Pour faciliter l’usage d’un téléphone en voiture, les supports de voiture iPhone 4 et iPhone 4S concentrent la technologie au service de l’automobiliste. La loi interdit formellement de « décrocher » son téléphone sur la route. Il s’agit conserver ses deux mains sur le volant et retenir son attention sur sa trajectoire. Il existe des accessoires iphone pour voiture, permettant de profiter pleinement des applications disponibles sur un iPhone 4 et un iPhone 4S sans prendre de risques inutiles.
Le conducteur peut, d’une part, téléphoner sans toucher son téléphone grâce aux kits mains-libres répondant aux commandes vocales du téléphone. Il a également la possibilité d’écouter les morceaux disponibles sur son iPhone 4 / 4S directement sur la bande FM émise sur son autoradio. Enfin, il profite du GPS disponible sur l’iPhone pour choisir son itinéraire.
Un support de voiture iphone permet d’installer le téléphone au tableau de bord pour que le conducteur garde en permanence un œil-dessus. Ainsi fixé, l’iPhone évite les chocs et projections éventuelles dues aux mouvements de la voiture.
Un support de voiture iPhone 4 / 4S se compose d’un dock d’accueil. Il se clipse sur la grille d’aération ou, avec un système de ventouse, au pare-brise.